Caresser les zones érogènes d'un homme est un moyen sûr pour décupler chez lui le plaisir sexuel et l'envoyer rapidement au 7ème ciel. Mais quelles sont alors les zones érogènes de l'homme ?
Une zone érogène, qu'est-ce que c'est ?
Les zones érogènes sont des endroits du corps qui sont forts riches en terminaisons nerveuses et en capteurs sensoriels. Ce sont des endroits très sensibles au toucher et qui procurent du plaisir aussi bien chez l'homme que chez la femme. Il existe deux catégories de zones érogènes à savoir les zones érogènes primaires et les zones érogènes secondaires.
Les zones érogènes primaires sont les zones qui conduisent directement à l'orgasme quand elles sont stimulées. Il s'agit généralement des organes génitaux. Les zones érogènes secondaires sont les zones qui provoquent l'excitation et font décupler le plaisir. Elles sont très sollicitées durant les préliminaires.
Les zones érogènes à stimuler chez l'homme
Il existe de nombreuses zones érogènes chez l'homme qui peuvent être stimulées pour lui procurer du plaisir. Nous avons premièrement le pénis. C'est la zone érotique la plus sensible chez l'homme. Il procure une très forte sensation quand il est bien stimulé durant les préliminaires. Il faut cependant y aller en douceur parce le pénis est un organe très fragile. Le pénis peut être stimulé par les mains ou par la bouche (fellation).
Nous avons ensuite le périnée. C'est une zone très sensible située entre le pénis et l'anus. Les hommes adorent quand on leur caresse le périnée parce qu'il permet d'atteindre rapidement l'orgasme. N'hésitez donc pas, caressez le sans réserve. Intéressons nous également aux mamelons. De nombreux hommes sont très excités lorsque leurs mamelons sont stimulés. Les mamelons peuvent être caressés avec les doigts ou la langue. Les oreilles, les testicules, l'anus, le bas du ventre, l'intérieur des cuisses, le cou sont également des zones érogènes à ne pas négliger.