La masturbation sur l’homme est un exercice parfois difficile mais pas impossible à résoudre. Cela nécessite un peu de technicité si l’on souhaite avoir un résultat au bout du compte. Appliquer ses doigts sur le pénis mais sur quelle partie et comment ? Le cap est mis sur le gland, comment le manipuler pour masturber le sexe d’un homme ?
Anatomie du sexe masculin
Une bonne masturbation requiert la connaissance de l'anatomie du corps masculin et du pénis en particulier. L’appareil génitale est composé de la verge du gland qui se trouve à l’extrémité de la verge et enfin le scrotum situé à la base du pénis. Le gland constitue la zone la plus sensible du pénis. On retrouve chez les hommes non-circoncis le prépuce. C’est une sorte de col-roulé de peau qui protège le gland des frottements. La masturbation s’effectue de la même manière chez un homme circoncis ou non.
La pratique de la masturbation sur le gland de l’homme
Après l’identification des différentes parties du pénis, il faut le lubrifier puisque le pénis ne le fait pas lui-même. La lubrification peut se faire avec un lubrifiant ou avec de la salive. Dans certains cas, la forte excitation peut conduire à l’émission d’un liquide séminal qui peut être utilisé pour la lubrification. Sans lubrification, le gland et la verge ressentiront de la douleur, d’où l'importance de la lubrification. La masturbation avec le gland doit se faire avec rythme, cadence.
Pour pratiquer ce type de masturbation, l’on forme un anneau avec son pouce et son index. Il faut ensuite exercer des va-et-vient autour de la base du gland en augmentant la vitesse pour plus d’excitation. Tout ceci doit se faire avec minutie et sensualité. Une autre forme de masturbation avec le gland consiste à appuyer sur la jonction entre le gland et le prépuce ou exercer un peu de pression sur le frein.