Sommaire
Lors de l'éjaculation l'homme émet un liquide blanchâtre appelé sperme. Cependant, de nombreuses personnes ont juste une connaissance superficielle du sperme. Quelles sont les trois choses essentielles à savoir sur le sperme ?
C'est un puissant antidépresseur
Le sperme est un liquide qui procure une sensation de bien-être mental et physique. Il est très efficace contre la dépression et l'anxiété. C'est un antidépresseur naturel qui favorise un sommeil de qualité. En effet le sperme contient de nombreuses substances antidépressives telles que la mélatonine, la prolactine et la sérotonine.
D'après une étude réalisée par des chercheurs américains, il a été prouvé que les femmes qui ont régulièrement des rapports sexuels avec leur partenaire sans préservatif sont généralement très heureuses et se sentent bien dans leur peau. Le sperme aide donc les femmes qui sont en contact oral ou vaginal avec le sperme de leur partenaire à être moins dépressives.
La qualité du sperme est affecté par notre alimentation
Ce que nous mangeons au quotidien influence la valeur du sperme. Une mauvaise alimentation peut même rendre infertile le sperme. Pour avoir un sperme de qualité, il faut privilégier les aliments riches en Oméga 3 ( poissons gras, huiles végétales, etc.), en antioxydant (fruits, légumes verts, etc) et en magnésium (céréales, etc).
Par contre, il faut limiter ou éviter de manger des aliments riches en acides gras saturés tels que la charcuterie, le beurre, les pâtisseries, les viennoiseries, la crème fraîche, etc. Pour produire un sperme de bonne qualité il faut éviter la consommation excessive d'alcool ou de sucre.
Le sperme aide à lutter contre le vieillissement
Des scientifiques autrichiens ont mené des recherches sur une substance du sperme appelée spermidine. Il ressort de ces recherches que la spermidine est un excellent anti âge très efficace qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules. Le spermidine améliore également la mémoire et protège contre la maladie d’Alzheimer.