Sommaire
Le gode est l’un des nombreux jouets sexuels ou sextoys qui gagnent progressivement du terrain dans la vie des uns et des autres. Malgré le plaisir que procure l’utilisation de ces jouets sexuels, dont le godemiché, un mauvais usage peut se révéler très désagréable. Or, nombreux sont ceux qui commettent sans le savoir de petites erreurs pourtant très graves dans l’utilisation de leur gode. Dans cet article, il sera donc question de vous exposer certaines de ces erreurs à ne plus commettre avec un gode.
Erreur 1 : oublier de nettoyer son gode après usage
Même si vous utilisez un gode pas cher, il est très capital de bien l’entretenir. Le nettoyage des jouets sexuels est en effet un point majeur que personne ne doit négliger afin de préserver son bien-être. Ainsi, après chaque utilisation, il est indispensable de laver le godemiché avec du savon ou du gel de douche et de l’eau tiède. À défaut, il est aussi possible d’utiliser des solutions avec un pH neutre conçues pour les parties intimes. Ces solutions sont surtout recommandées pour les personnes ayant des muqueuses ou une vulve fragile.
Erreur 2 : laisser trainer le gode à l’air libre
Une fois que vous finissez d’utiliser votre gode et que vous l’avez correctement nettoyé, il faut éviter de le laisser traîner un peu partout. Le premier réflexe doit en principe être de le ranger dans un endroit sec et sombre comme le placard ou dans sa pochette de protection initiale. Cette précaution permet de protéger votre objet de plaisir sexuel contre la poussière et les microbes. En outre, quel que soit le matériau de fabrication du gode, il est déconseillé de l’exposer aux sources de chaleur au risque qu’ils libèrent des substances cancérigènes.
Erreur 3 : prêter son gode
Même si ce n’est pas fréquent, certaines personnes n’y trouvent pas d’inconvénients. Or, c’est une pratique très déconseillée. En effet, les maladies sexuellement transmissibles et les infections peuvent également se transmettre par ces objets sexuels si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Dans le cas où l’usage doit se faire en groupe, il ne faut jamais oublier d’y placer un préservatif à changer chaque fois que le gode change d’utilisateur.