Certaines positions sexuelles sont toujours peu connues alors qu’elles sont en mesure de procurer beaucoup de plaisir aux différents partenaires. La position de l’amazone inversée en est une. Que faut-il savoir en général sur cette position ?
Origine de la position de l’amazone inversée
Comme le nom l’indique, la position de l’amazone fait référence aux femmes guerrières de l’histoire. Elles avaient une manière assez particulière de s’installer sur le dos de leurs chevaux pour tirer à l’arc ou aller en guerre. Ces femmes mondialement connues avaient pour doctrine de n’accepter qu’une fois l’année les hommes en leurs seins pour leur faire des bébés. La légende raconte que leur objectif principal était de dominer les hommes en créant une société féminine puissante.
Sexuellement parlant la position de l’amazone en elle-même est une position dans laquelle la femme est au-dessus de l’homme mais assise à califourchon comme ces femmes historiques sur leurs montures. Cette position est dominatrice sur l’homme et permet aux femmes de contrôler les différents angles de pénétration. C’est de la position normale amazone qu’est née la position amazone inversée qui au contraire de la position normale veut que la femme fasse dos à l’homme.
La position amazone inversée est-elle jouissive ?
Assise de dos en califourchon sur le sexe de son partenaire sexuelle, la femme a un très bon contrôle des angles de pénétration. C’est l’une des positions dominatrice de l’homme sur la femme. Il est important de savoir que cette position sexuelle est pratique pour offrir une meilleure mobilité à la partenaire sexuelle au-dessus. Ayant plus d’avantage de mobilité par rapport à son partenaire sexuelle la femme qui met en pratique cette position atteint facilement l’orgasme.
Le but principal de cette position c’est accordée aux femmes la décision de l’allure et du rythme que prend un ébat sexuel. Même si cette position est jouissive pour les femmes c’est une position un peu moins jouissive pour les hommes. C’est une position à risque pour la verge de ce dernier qui peut par mégarde subir une fracture. La position de l’amazone inversée est facile à pratiquer et procure du réel plaisir pour une femme à penchant dominatrice.